La Prénationale tend les bras aux pongistes d’Yvetot

Philippe Beyer se réjouit de voir les jeunes réussir en équipe première

Publié 29/11/2017 21:37

Capture d_écran 2017-12-04 à 10.52.00

Le CPY ne se voyait pas forcément remonter aussi tôt en Prénationale. Cependant, alors qu’il reste une journée à disputer, les Yvetotais se retrouvent dans une situation plus que favorable. « On jouait le maintien », précise l’entraîneur Philippe Beyer, un brin surpris. Et maintenant qu’ils en sont là, les pongistes ne vont pas faire marche arrière. « Là », c’est la première place de Régionale 1, avec deux points d’avance sur les 2e et 3e. En clair, un nul ou une courte défaite à La Remuée dans dix jours suffirait à assurer la montée.

Les jeunes assurent

Le week-end dernier, l’essentiel a été assuré avec la victoire sur l’entente Saint-Pierraise, l’actuel 2e. Même si La Remuée ne sera « pas un match facile », Philippe Beyer admet avoir « un pied en Prénationale ».

Pour la suite, par contre, ce sera une autre histoire. L’équipe pourra paraître un peu tendre au niveau supérieur, même si elle ne manque pas de talent. Le jeune Robin Fémel, tout juste passé senior, est quasiment devenu le leader de l’équipe. « Il s’affirme et a largement le niveau pour jouer en Prénationale », dit de lui Philippe Beyer. Encore plus jeune, Jordan Pinel va pouvoir s’aguerrir au niveau supérieur. « Le but, cette année, était de faire progresser les jeunes. Ils ont explosé. La Prénationale serait une récompense pour eux. »

Le capitaine Loïc Lavice et Sylvain Dente complètent l’équipe qui va très probablement évoluer en Prénationale en janvier.

Un commentaire sur “La Prénationale tend les bras aux pongistes d’Yvetot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :