Assemblée Générale 2016/2017

Le 30 juin dernier, à 18h30, l’assemblée générale du CP Yvetot s’est réunie à la salle Jacques Secrétin. Le président, Martial Foucourt, a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue aux membres présents. De sa brève allocution, il faut retenir la description engendrée par la relégation de l’équipe fanion en régional 1 ( 7e), après un passage honorifique et historique en national 3 lors de la première phase. La descente de la deux en régionale 2, après son accession en R1 à l’issue de la première phase, attise moins de regrets. En compensation, la 3 se maintient enfin en R 3 et la 4 accède à cette même R3.

Pour la première fois, le club aura au moins une équipe dans chaque division, de la R1 à la D3. Le président s’est félicité de la progression de nombreux jeunes, en spécifiant au passage qu’un effort supplémentaire sera fait sur la formation, par l’intermédiaire d’un nouveau créneau horaire d’entraînement dirigé.

Il n’a pas manqué, pour terminer, de rendre hommage à l’ami André Hebert, membre fondateur du club en 1967. Ce dernier quitte le conseil d’administration après 50 ans de mandat et a été remercié pour un si long bail ponctué par 10 années de présidence. La parole a été donnée précisément à André, notre secrétaire, qui a détaillé son rapport moral. Ce dernier a récapitulé les résultats de chacune des équipes engagées dans le championnat et noté que le club le n’a remporté qu’une seule médaille en individuel grâce à Alexis Dos Santos. Dans le tournoi intérieur open, Didier Hanonge et Yannick Mauconduit ont terminé côte à côte à la première place.

DSC_5761

Antoine Leseur nous quitte

Au chapitre des organisations, les finales par classement, départementales et régionales, ont été une réussite. Notre secrétaire s’est réjoui que davantage de chevilles ouvrières se soient mobilisées, en espérant que cela perdure. Le rapport a également précisé que les effectifs avaient légèrement diminué ( 93 licenciés au lieu des 101 la saison précédente).

Par ailleurs, un appel a été lancé au sujet du juge arbitrage, le club étant à la recherche de candidats. Une nécessité quand on sait que la R3 sera désormais juge-arbitrée, voire la R4. Notre secrétaire a enfin évoqué le grand fait marquant de cette année 2017. Le 50e anniversaire. Rendez-vous a été donné à tous le samedi 2 septembre prochain où un repas sera organisé à 19h30, à la salle du Vieux-Moulin.

DSC_5752

Romain Sauvêtre, lauréat du tournoi jeunes.

La parole a alors été donnée à notre trésorier Emmanuel Ettore, qui a présenté un rapport financier clair et très détaillé. Il en ressort un léger déficit, sans conséquences importantes puisqu’une encaisse était enregistrée en début d’exercice. Ce déficit sur l’exercice 2016-2017 a été imputé avant tout à une chute de notre volet sponsoring, qui sera réactivé. Les cotisations ne seront pas augmentées, mais, en revanche, les remboursements de frais de déplacement seront atténués (trop?) généreux pendant nombre d’années. Les comptes ont été avalisés par nos deux vérificateurs.
Puis, Philippe Beyer, notre entraîneur-Coach-Correspondant-secrétaire-adjoint-responsable matériel et salle ( ouf ! ) a délivré son rapport de commission jeunes. Il en ressort des résultats encourageants pour nos équipes du championnat de district, essentiellement composées de débutants et, de très bons résultats pour nos jeunes confirmés. Ainsi, aux interclubs, la paire Jordan Pinel–Thibault Hanonge, championne junior du district havrais, est ensuite parvenue en quarts de finale aux interclubs régionaux qui regroupaient les cinq départements normands.
En individuel, les meilleures performances ont été à mettre au crédit de Thibault Hanonge (Quart de finale de Seine-Maritime par classement) et surtout de Jordan Pinel, vice champion de Seine-Maritime chez les cadets.

L’assemblée générale s’est poursuivie par les élections au conseil d’administration. Un tiers sortant était rééligible cette année, composé de Daniel Beyer, André Hébert et Bernard Prat. Il a été réélu, à l’exception d’André, démissionnaire. Jocelyn Jubert a présenté sa candidature et a été élu membre.

DSC_5758

Jocelyn Jubert, nouveau membre du CA

L’AG s’est achevée par la remise de deux récompenses. La première à Romain Sauvêtre, lauréat du tournoi jeune. Un trophée a, par ailleurs, été remis à Antoine Leseur pour son départ du club (avec l’élégance) en direction du SPO Rouen. Un pot de l’amitié a ensuite été partagé par les membres (insuffisamment) présents.

Daniel BEYER

DSC_5764

Merci, André

À noter qu’à l’issue de l’assemblée générale le nouveau conseil d’administration a été formé. Il se présente ainsi :

Président d’honneur : André Hebert

Président actif: Martial Foucourt

Secrétaire : Philippe Beyer ( adjoints : Christophe Fischer – Daniel Beyer )

Trésorier : Emmanuel Ethoré ( Adjoint : Michel Foucourt )

Membres : Christophe Bourdet – Sébastien Dehors – Fred Filin – Jocelyn Jubert – Bernard Prat

%d blogueurs aiment cette page :