presse : Quatre Yvetotais sont en lice ce week-end pour les finales régionales par classement

Capture d’écran 2016-05-09 à 18.01.10

 

À partir de cet après-midi et jusqu’à demain, les gymnases Vanier et Profit, de la plaine des Sports, seront investis par les tables de ping-pong. Le Cub pongiste yvetotais (CPY) est effectivement en charge, ce week-end, de l’organisation des finales régionales par classement. Fin mars, le club cauchois avait déjà organisé les finales départementales. Cette fois, la compétition est qualificative pour les championnats de France.

Plusieurs catégories sont concernées. Chez les dames, les joueuses classées – 600, – 800, – 1 000 et – 1 300 s’affronteront dès 14 h. Chez les messieurs, cela concerne les classés – 900 et – 1 100.

Des joueurs à suivre

Déjà sur le podium lors des finales départementales, l’Yvetotaise Marie Reinhold a ses chances en catégorie – 1 300. « Un podium peut être jouable, mais c’est costaud en face. Il y a au moins sept filles de son niveau », analyse Philippe Beyer, entraîneur du CPY. Ce sera en revanche plus compliqué pour Jason Léger, classé – 1 100, qui a terminé dans le ventre mou lors des finales départementales.

Le CPY aura d’autres chances de podium demain. La compétition ouvrira à 9 h et concernera les messieurs classés – 1 300 et – 1 600. Suite à un podium en catégorie jeunes, Robin Femel avait accroché la 3e place à l’occasion des finales départementales. « Il a clairement une carte à jouer, assure Philippe Beyer. Le niveau régional n’est pas beaucoup plus fort, il peut renouveler sa performance. »

Enfin, Angelo Ciliberto, classé – 1600, essayera lui aussi de tirer son épingle du jeu après une 10e place lors des finales départementales.

 

%d blogueurs aiment cette page :